INFOS COVID-19

Éditorial

du jeudi 4 juin 2020

Depuis plusieurs semaines maintenant nous sommes entrés dans la phase de déconfinement. Petit à petit, après les écoles et les entreprises, les commerces et enseignes de loisirs rouvrent et la vie reprend. Cette reprise ne doit en aucun cas nous faire relâcher notre vigilance. Nous devons réinventer notre quotidien pour prendre en compte le virus qui est toujours présent.

C’est grâce à vous tous : personnels soignants et personnes en première ligne durant cette crise sanitaire, mais aussi à vous qui êtes restés chez vous en respectant le confinement et les gestes barrières, que nous pouvons désormais ressortir, voir nos proches, reprendre une vie à peu près normale dans le respect des mesures sanitaires mises en place. Nous ne devons pas baisser la garde, et je veux une nouvelle fois vous assurer de tout mon soutien.

 

Je poursuis les échanges dans la 3e circonscription de l’Ain et je constate les difficultés passées et à venir mais aussi la mobilisation et la volonté de rester unis et fermes devant le Covid-19.

Après ces temps compliqués, chacun devrait pouvoir accéder à un peu de repos, à un sas de décompression et à son droit aux vacances. C’est pourquoi, depuis avril, j’ai mis en place le Groupe de travail « Vacances d’été 2020 » au sein du groupe LREM de l’Assemblée nationale. Nous avons procédé à de nombreuses auditions pour arriver à l’écriture d’une trentaine de propositions que nous soumettrons au Gouvernement.

Nous allons devoir réinventer les vacances tout comme nous réinventons notre quotidien.

Olga Givernet

À Paris

Olga Givernet - Députée de l'Ain

126 rue de l'Université - 75007 Paris

Tél. : 01 40 63 68 19

Email : olga.givernet@assemblee-nationale.fr

En circonscription

Olga Givernet - Députée de l'Ain

58 rue de Genève - 01630 Saint-Genis-Pouilly

Tél. : 04 50 99 64 56

Email : olga.givernet@assemblee-nationale.fr

Logo LaREM
Logo Assemblée nationale