INFOS COVID-19

Éditorial

du mardi 14 avril 2020

Le Président de la République a donc annoncé hier le prolongement du confinement jusqu’au 11 mai. Il s’agit d’un objectif. Il faudra bien entendu que la propagation du virus ralentisse et que nous soyons en capacité d’assurer un retour à la normale progressif dans de bonnes conditions.

 

Le combat que nous menons serait vain sans la mobilisation impressionnante de tous les Français. Depuis maintenant un mois, chacun a su faire preuve d’un sang-froid exceptionnel, en assurant des missions vitales pour le pays et en respectant scrupuleusement les gestes barrières et le confinement.

 

Dans la 3e circonscription de l’Ain, que ce soit dans le Bugey, le Pays bellegardien ou le Pays de Gex, j’ai pu constater le dévouement de tous ceux avec qui j’ai pu échanger, dans les établissements de soins, les EHPAD, les mairies ou les commerces de proximité. Chacun se lève le matin avec la volonté de vaincre ce virus et de préparer la France de demain.

Car notre pays devra se reconstruire. Nous devons l’imaginer dès à présent. C’est le travail que devront mener l’Assemblée nationale et le Sénat. Après des périodes troublées comme celle que nous vivons actuellement, viendra le temps d’un monde meilleur dans lequel nous tirerons les enseignements du passé. C’est l’immense défi qui nous attend.

Pour l'heure, il faut adapter nos mesures pour retrouver le chemin de l'école et remettre en activité nos entreprises. La santé est la priorité absolue, mais quand la menace commencera à être maîtrisée, nous devrons permettre à tous un retour progressif à la vie normale.

 

Je voudrais, encore une fois, remercier tous ceux qui se battent au quotidien, les soignants bien sûr mais aussi les enseignants, les employés de caisse, les transporteurs routiers et tant d’autres.

 

Je suis fière de cette mobilisation, fière de voir que la France est toujours ce pays où la solidarité triomphe du mal. Nous sommes une grande nation, qui se tient debout même dans les pires moments de son histoire.

Avec ma lettre en ligne et mon site internet, je souhaite vous apporter le plus d’éléments possible pour vous informer sur l’évolution des évènements. Vous pouvez me joindre, en toute circonstance, au 01 40 63 68 19 ou par mail : olga.givernet@assemblee-nationale.fr

 

Avec une pensée particulière pour les malades et ceux qui nous ont quittés, 

Prenez soin de vous et de vos proches,

 

Olga Givernet

À Paris

Olga Givernet - Députée de l'Ain

126 rue de l'Université - 75007 Paris

Tél. : 01 40 63 68 19

En circonscription

Olga Givernet - Députée de l'Ain

58 rue de Genève - 01630 Saint-Genis-Pouilly

Tél. : 04 50 99 64 56

Logo LaREM
Logo Assemblée nationale