RogerPatrmo.small.jpg

Roger Patermo

Suppléant

Roger Patermo 64 ans

J’ai grandi à Belley dans le salon de coiffure de mes parents.

Géographe de formation, j’ai commencé ma carrière comme enseignant.

Après quelques années dans l’enseignement au collège, j’ai été attiré par le service public et la carrière de secrétaire de Mairie pour laquelle j’ai passé le diplôme d’Études Supérieures d’Administration Territoriale à Lyon. J’ai occupé les fonctions de Secrétaire Général de Mairie de communes de moins de 2500 habitants dans le Bugey et en Savoie, jusqu’à mon élection comme Maire en mars 2020. J’ai choisi d’anticiper ma retraite pour me consacrer à ma commune.

La passion des voyages m’a fait découvrir l’Amérique du Sud et l’Asie où j’ai rencontré mon épouse.

Jamais engagé dans un parti, je crois en la capacité du Président Emmanuel Macron de moderniser la France vers la transition énergétique, vers une société moins normative, moins bureaucratique, l’élection au suffrage universel direct des Présidents de Communauté de Communes et pour réconcilier les français avec le monde politique.

J’ai trouvé en Olga GIVERNET des qualités qui m’ont donné envie de m’engager derrière elle. Elle a commencé sa carrière dans le privé, j’ai fait ma carrière dans le public, cette complémentarité servira son élan pour soutenir la mise en place du projet politique et écologique du Président Emmanuel MACRON.

Je crois en la force de sa volonté et son ouverture d’esprit non issue du moule politique traditionnel pour l’aider à relever les défis qui l’attendent.