Yves RETHOUZE

Suppléant

Âgé de 57 ans, je suis le père d’un garçon qui vit en Australie, et de deux filles bellegardiennes, papi aussi de trois petites filles. 

 

Riche d’une expérience de près de 20 années comme sapeur-pompier volontaire à Collonges, puis à Bellegarde, j’ai pu créer et acquérir en tant que moniteur de secourisme dans les centres de secours de notre territoire, de solides relations humaines, tant au niveau de mes camarades sapeurs-pompiers, que de la population auprès de laquelle j’ai effectué de nombreuses interventions.

Passionné par ma ville, mon territoire et par mon pays, j’ai débuté ma carrière professionnelle dans le secteur social, puis découvert d’autres horizons tout en restant toujours très proches des gens. Effectuant mon second mandat comme adjoint aux finances à la ville de Bellegarde, mes affinités politiques étaient plutôt orientées vers une couleur proche du bleu claire, voir centriste.

Ma première rencontre avec Emmanuel Macron date de septembre 2016 à Poisy (74). J’ai découvert un homme accessible, brillant, intelligent, déterminé, et qui m’a convaincu qu’une autre voix pour la France existait en dehors de tout clivage politique. Pour toutes ces raisons je me suis investi et ai créé un comité « En Marche » à Bellegarde à la même date.

Avec Olga Givernet comme Députée de l'Ain, je veux affirmer mon engagement, ma détermination à mettre en œuvre et soutenir le programme d’Emmanuel Macron pour lequel il a été élu. Homme de terrain, au plus proche de mes concitoyens, nous avons besoin de votre soutien pour faire avancer et évoluer notre circonscription, notre pays.

 

Vous pouvez compter sur moi, vous pouvez compter sur nous.

À Paris

Olga Givernet - Députée de l'Ain

126 rue de l'Université - 75007 Paris

Tél. : 01 40 63 60 00

En circonscription

Olga Givernet - Députée de l'Ain

58 rue de Genève - 01630 Saint-Genis-Pouilly

Tél. : 04 50 99 64 56

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Logo LaREM
Logo Assemblée nationale