Visite de l'Ambassadeur Suisse en France dans le Pays de Gex



Nos relations avec la Suisse sont précieuses. Depuis le début de mon mandat, je suis particulièrement attachée à faire fructifier les relations franco-suisses que ce soit avec l' Ambassade de Suisse en France ou avec le Canton de Genève. Voisins, nous partageons de nombreuses choses en commun.


En tant que Députée d'une région frontalière et aussi en tant que Vice-Présidente du groupe d'amitié France-Suisse, je suis particulièrement mobilisée sur les questions transfrontalières, sanitaires et énergétiques, qui sont des dossiers de fond sur lesquels nous sommes en contact permanent.


Aujourd’hui, j’ai le plaisir d'accueillir l’Ambassadeur de Suisse en France, Roberto Balzaretti dans le Pays de Gex pour une première étape de son tour de France à vélo.


J’ai eu le plaisir d’accompagner l’Ambassadeur à vélo jusqu’au Chalet Suisse de Saint-Genis-Pouilly. L’occasion de mettre en avant la mobilité douce qui est en développement soutenu dans notre territoire.


Cette très belle initiative nous permet également d’approfondir nos échanges sur l’avenir de la relation bilatérale franco-suisse et notamment de nos territoires frontaliers de l’Ain et du Grand Genevois.


#PlusQueDesVoisins