
L'édito
Chères concitoyennes, chers concitoyens,
L’année 2026 s’ouvre sous le signe de la responsabilité et de l’action. Elle doit être celle de la continuité et dudépassement, pour consolider les avancées obtenues et préparer les transformations à venir.
Tout ce travail doit œuvrer à la stabilité de notre pays, le rendre plus fort sur le plan économique et en faveur de l’emploi, plus résilient d’un point de vue environnemental, sans jamais laisser qui que ce soit sur le bord de la route.
Depuis plusieurs mois, nous nous préparons pour préserver les succès acquis grâce aux efforts de chacun. Les valeurs depaix et de liberté, notre art de vivre à la française ne doivent pas être préemptés par un nationalisme de repli. Je sais que notre département vaut bien mieux que cela.
L’année 2025 a été une période d’écoute et de travail, marquée par des moments forts pour notre vie collective. Redevenir députée, après une expérience au gouvernement, c’est avant tout être présente, accessible et attentive aux réalités locales. Les rencontres et les échanges noués tout au long de l’année ont nourri mon action et donné sens à mon mandat.
En cette fin d’année, je tiens à vous remercier pour la confiance et le dialogue constants qui font la richesse de notre engagement commun.
Je vous adresse mes vœux les plus sincères : que ces moments de fêtes soient l’occasion de se retrouver et de regarder l’avenir avec confiance et lucidité.
Bien fidèlement,
Olga Givernet






