Dans le Pays de Gex, aux côtés du préfet Louis-Xavier Thirode et des acteurs locaux, engagement collectif pour renforcer la sécurité du quotidien et agir au plus près des réalités du terrain.
- Olga Givernet
- il y a 6 jours
- 1 min de lecture

Dans le Pays de Gex, aux côtés du préfet Louis-Xavier Thirode et des acteurs locaux, engagement collectif pour renforcer la sécurité du quotidien et agir au plus près des réalités du terrain. Dans l’#Ain, 85% du territoire est en zone gendarmerie.
Lutte contre le trafic de stupéfiants, prévention des violences intrafamiliales, lutte contre les cambriolages et la délinquance routière : le Plan d’Action Départemental de Restauration de la Sécurité du Quotidien (PADRSQ) cible les priorités qui touchent directement la vie des habitants.
Garantir la sécurité dans l’#Ain, c’est défendre le droit de chacun à vivre sereinement, dans son quartier comme dans son village. Dans un contexte d’augmentation de la violence, apaiser et prévenir l’escalade et la récidive doivent aller de pair avec les mesures de répression. Pour l’exemple, pour notre jeunesse, la présence républicaine d’autorité doit s’ancrer dans nos territoires, au service des Français.




Commentaires