Accompagner pour bien vieillir - MARPA "les Carlines" de Champfromier



Située au cœur du village de Champfromier, la Maison d’Accueil Rurale pour Personnes Agées reflète l’investissement de notre territoire en faveur seniors. La structure, qui peut accueillir jusqu’à 24 résidents, est dédiée à accompagner nos aînés dans un espace de sécurité, de solidarité et de dignité.


Les MARPA sont un succès qui doit beaucoup à l’engagement des élus en ruralité. Ce modèle à démontrer ces dernières années qu’il était une réponse adaptée au besoin d’une population âgée et toujours autonome.


Les solidarités intergénérationnelles résident au cœur de mon combat politique. Je soutiens le modèle de la MARPA, qui aide à « bien vieillir » dans le respect des personnes âgées. J’appelle de mes vœux que l’Assemblée nationale examine dès que possible le projet de loi dépendance et autonomie.


Merci à Olivier De Seyssel, président de la MSA Ain-Rhône, Claude Laurent, président du réseau des Marpa de l’Ain, Michel De Souza, ancien maire de Champfromier et président de l’association de gestion, merci à tous les acteurs engagés pour la MARPA et le bien-être de nos aînées.