Une rentrée parlementaire riche en défis et en responsabilités !
- Olga Givernet
- 2 sept.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 4 sept.

Après l’extraordinaire succès des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024, la France a désormais un nouveau rendez-vous avec l’histoire : les Jeux d’hiver 2030 qui auront lieu en Région Auvergne-Rhône-Alpes. Je suis particulièrement fière, en tant que députée de l’Ain, de contribuer à la préparation de cet événement exceptionnel qui marquera notre région et notre pays.
J’ai été nommée rapporteure au titre de la Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire de l'Assemblée nationale sur plusieurs articles du projet de loi relatif aux Jeux Olympiques et Paralympiques d’hiver 2030. Je mène d’ores et déjà des auditions avec les acteurs concernés afin de bâtir un texte utile et à la hauteur de l’ambition française pour cet événement mondial.
Ces Jeux devront être un grand moment de sport, mais aussi un événement exemplaire, avec une organisation et une pratique respectueuses de nos montagnes, de leurs écosystèmes et de ceux qui y vivent. Préserver ce patrimoine unique est une responsabilité essentielle.
Une belle manière de faire rayonner l’Ain et notre région jusqu’à l’international, en plaçant l’action parlementaire au service du concret !



Commentaires