top of page

La conférence de financement des mobilités "Ambition France Transports" touche à sa fin : un travail intense, collectif, et plus que nécessaire !

ree

Merci au ministre Philippe Tabarot d'avoir initié ce rendez-vous attendu depuis longtemps, au président Dominique Bussereau, pour votre expérience et votre détermination précieuses tout au long de ces travaux, et à Gilles Savary, mon co-pilote sur l’atelier « Infrastructures et services ferroviaires de voyageurs ». Un grand merci également à l’ensemble des membres de l’atelier et aux équipes de l’administration pour leur engagement sans relâche ces dernières semaines.


Nos propositions sont claires : priorité à la régénération du réseau. Pour cela, il faut des financements solides, à la hauteur des besoins. Nous proposons également un outil d’aide à la décision, le ferroscope, pour mieux hiérarchiser les projets de régénération et de développement. Il est temps aussi de regarder de près les lignes fines de desserte et également d’ouvrir la porte à plus de partenariats public-privé dans le ferroviaire.


Les mobilités, ce sont des attentes fortes, partout en France. C’est l’enjeu du désenclavement des territoires, du pouvoir de se déplacer, de réduire la fracture territoriale et de réussir la transition écologique.



Commentaires


bottom of page