top of page

Journée prévention routière au collège Marcel Anthonioz à Divonne-les-Bains

ree

Journée de prévention routière avec les élèves du collège Marcel Anthonioz de la ville de Divonne-les-Bains. Chaque année, des vies sont perdues sur nos routes, et trop souvent, ce sont nos jeunes qui en paient le prix fort.


3 402 personnes sont décédées en 2023 sur les routes de France métropolitaine ou d’Outre-Mer. Dans l’Ain, c’est 38 tués par an en moyenne sur la période 2017-2021.


Les statistiques nous rappellent de manière tragique que la route peut être un endroit dangereux. Les actions de prévention, comme celle d’aujourd’hui, sont précieuses pour responsabiliser nos jeunes et en faire des conducteurs, des passagers, des cyclistes et des piétons vigilants. Une mention spéciale pour la voiture tonneau !


Merci à Vincent Scattolin et Linda Fedrigo pour l’organisation et bravo à toutes les parties prenantes : la Gendarmerie de l'Ain, la Police Municipale, le SDIS 01 (Service Départemental d’Incendie et de Secours), la Fédération des secouristes Français, le SMUR, et le Département de l'Ain.



1 commentaire


sophie
16 mai

La prévention routière auprès des jeunes collégiens est une initiative essentielle pour former les citoyens responsables de demain. L'événement organisé au collège Marcel Anthonioz illustre parfaitement l'importance de sensibiliser tôt nos adolescents aux dangers de la route. En tant que spécialiste de la sécurité routière depuis plus de 15 ans, je constate que ces actions pédagogiques ont un impact considérable sur les comportements futurs des jeunes conducteurs.

Les statistiques sont éloquentes : les interventions préventives en milieu scolaire réduisent de 23% le risque d'accident chez les jeunes conducteurs durant leurs trois premières années de permis. Cette démarche proactive permet d'inculquer les bons réflexes avant même l'apprentissage de la conduite.

L'importance de la tenue vestimentaire dans la sécurité routière

Un aspect…

J'aime
bottom of page