Inauguration d'une nouvelle boutique Orange pour les Belleysans


Dans le Bugey, la question de l’accès à internet haut débit reste un défi.

Je suis interpellée au quotidien par des élus sur le déploiement de la fibre, de la 4G. Ces inégalités entre territoires ne sont pas acceptables en 2022.


J’espère que le Syndicat Intercommunal d’Energie et de e-communication de l’Ain (SIEA) sera en mesure de tenir son engagement de garantir le déploiement complet de la fibre sur le département d’ici à fin 2022. J’y serai attentive car c’est une priorité pour nos territoires.


J’ai pu aborder ces diverses questions ce matin lors de l’inauguration de la boutique Orange de Belley. C’est la sixième boutique dans le département, et la 3ème dans notre circonscription après celle de Ferney-Voltaire et de Val Thoiry.


Cette nouvelle boutique Orange doit devenir une chance pour renforcer notre couverture 4G et nos raccordements à la fibre dans nos communes. Cela permettra de répondre aux besoins du monde économique du Bugey ainsi que de contribuer à redynamiser le centre-ville de Belley.


Au quotidien, les usagers pourront entrer directement en contact avec leur opérateur pour résoudre certaines difficultés ou être accompagnés dans la satisfaction de leurs besoins. Le lien humain reste essentiel pour réussir la transition numérique. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle l’Etat va déployer 4000 conseillers numériques dans nos collectivités dans le cadre du plan #FranceRelance.