Salon des Maires, des élus et des décideurs publics de l'Ain 2021


Maires, élus et décideurs de l’Ain, nous étions tous réunis pour l’édition 2021 du Salon pour échanger sur les enjeux départementaux et nationaux en cette période de sortie de crise sanitaire.


Les échanges que j’ai eus avec les élus comme avec les partenaires des services publics locaux – Groupe La Poste, CAPEB, Adapei, Syndicat Intercommunal d’énergie et de e-communication de l’Ain …- ont été denses et constructifs.


La dernière séquence a été marquée par la visite de la Ministre de la Cohésion des territoires et des Relations avec les collectivités territoriales Jacqueline Gourault.


J’ai pu évoquer plusieurs dossiers avec la Ministre, en particulier les problématiques liées à la démographie médicale et certaines difficultés du service public postal. Nous avons convenu de poursuivre nos échanges pour trouver des solutions concrètes. Je vous tiendrai informés.


Merci à Jean-Yves FLOCHON, président de l’association des maires de l’Ain et sa directrice Françoise Bozon pour la bonne organisation de cet événement important de la vie départementale.

Posts récents

Voir tout