Rentrée des classes 2022





La rentrée scolaire était, comme chaque année disons-le, un moment intense pour les enfants mais aussi pour les parents !

Sur les visages, des expressions variées alternant joie et inquiétude. Les sujets eux aussi étaient variés et nos dialogues nourris des ambitions propre à chaque classe d’âge.

Nos écoliers de Belley sont par exemple ravis de retrouver les copains, quand les collégiens de Jacques PREVERT commentent l’agenda de la semaine et le nombre de permanences ! Les Lycéens de Bellegarde/Valserine, studieux comme on peut l’être au premier jour, prépare déjà leur future feuille de route professionnelle au sein de cette filière « pâtisserie-boulangerie ».

En cinq ans, de septembre 2017 à septembre 2022, soyons fiers que ce qui a été accompli en faveur de l’éducation nationale ! Son budget occupe la première place des investissements de l’Etat avec 55 milliards d’euros aujourd’hui, soit 13% de plus sur cette période. C’est en outre une augmentation substantielle des rémunérations des personnelles de l’enseignement et de l’encadrement, mais aussi des mesures en faveur de l’apprentissage dans les meilleures conditions : Les vacances apprenantes, la hausse des créations des unités localisées pour l’inclusion scolaire, l’inclusion des enfants en situation de handicap ou encore la lutte contre le harcèlement. Autant de chevaux de bataille que je continuerai à porter à l’Assemblée !




Posts récents

Voir tout