Oui, des scientifiques qui se battent pour l’écologie et l’avenir de nos ressources ça existe !
J’ai pris plaisir à retrouver, une nouvelle fois, Jean-Marc Jancovici, professeur à l’École nationale des Mines, écrivain, conférencier et Président de The Shift Project, un Think Tank guidé par la rigueur scientifique.
Membre du Haut conseil pour le climat, ses travaux sur l’énergie, l’environnement et la transition énergétique ont eu un fort impact dans l’élaboration de politiques publiques.
Œuvrer pour le développement d’une "éco-conscience" est fondamental, surtout lorsque l’on sait que toute activité humaine engendre des émissions de gaz à effet de serre. Sa bande-dessinée "Le monde sans fin", co-écrite avec Christophe Blain expose au travers de chapitres, les changements profonds que notre planète vit, impactée par de lourdes conséquences.
En tant qu’ingénieure, aujourd’hui responsable d’un groupe de travail sur la sobriété, j’accorde à cette vision de l’énergie et du climat toute mon attention dans un contexte alarmant qui appelle à l’éveil sur la base d’éléments rationnels et scientifiques.
Commentaires