Rappel des votes


En cette fin d’année, les votes dans l’hémicycle et dans les commissions s’articulent autour de deux textes majeurs : le budget de l’État (projet de loi de Finances) et le budget de la Sécurité sociale (projet de loi de Financement de la Sécurité sociale). Cela n’empêche pas les députés de travailler à d’autres textes, et non des moindres.


C’est le cas du projet de loi Économie solidaire et lutte contre le gaspillage. Ce texte, dont on parle peu, est une nouvelle avancée dans la lutte contre les déchets et la pollution. Il s’agit de mettre fin à la destruction des invendus, pour les réinjecter dans l’économie. Ce sont aussi des mesures immédiates pour permettre de développer les filières de recyclage de jouets, d’articles de sports, de filtres de cigarettes qui comptent parmi les déchets les plus produits et les plus polluants.

La France est un pays moteur dans la lutte contre le gaspillage. Notre position doit se renforcer, pour notre environnement mais aussi pour notre économie, le recyclage et le traitement des déchets sont des sujets d’avenir.

À Paris

Olga Givernet - Députée de l'Ain

126 rue de l'Université - 75007 Paris

Tél. : 01 40 63 68 19

En circonscription

Olga Givernet - Députée de l'Ain

58 rue de Genève - 01630 Saint-Genis-Pouilly

Tél. : 04 50 99 64 56

Logo LaREM
Logo Assemblée nationale