Protéger les victimes de violences conjugales : la fabrique d'une loi #GVC


Je suis fière de la mobilisation de notre famille politique dans la lutte contre les violences conjugales. Mardi 21 janvier, les acteurs régionaux rencontrés dans le cadre du Grenelle lancé en septembre étaient réunis à l’Assemblée pour l’événement « Protéger les victimes de violences conjugales : la fabrique d’une loi » autour de Marlène Schiappa, secrétaire d’État à l’égalité entre les femmes et les hommes.


Des territoires à l’Assemblée nationale, ce sont des dizaines de tables rondes régionales et de multiples échanges avec les acteurs de terrain qui ont permis l’élaboration d’une loi qui sera prochainement votée en hémicycle et la mise en place de mesures concrètes.

Un appel a ainsi été lancé aux collectivités territoriales pour mettre en place, conjointement avec l’État, des centres d’accueil d’auteurs de violences conjugales afin de réduire la récidive.


Je renouvelle mes remerciements aux acteurs régionaux d’Auvergne-Rhône-Alpes que j’ai rencontrés ces cinq derniers mois et à mes collègues députés membres du groupe de travail de lutte contre les violences conjugales.

À Paris

Olga Givernet - Députée de l'Ain

126 rue de l'Université - 75007 Paris

Tél. : 01 40 63 68 19

En circonscription

Olga Givernet - Députée de l'Ain

58 rue de Genève - 01630 Saint-Genis-Pouilly

Tél. : 04 50 99 64 56

Logo LaREM
Logo Assemblée nationale