top of page

Lancement de mon groupe de travail sur la sobriété par la ministre de la Transition énergétique


À l'initiative d'Agnès Pannier-Runacher, nous avons commencer à travailler sur les grands axes à développer dans la perspective de la Loi de programmation Énergie-Climat (LPEC).

Désignée responsable du Groupe de Travail n°1 axé sur la sobriété, j'ai pu intervenir lors du lancement, pour rappeler à quel point notre stratégie énergétique française doit prioriser l'incitation à des comportements sobres. Faire autrement, pour préserver nos ressources, sans écologie punitive, dans nos usages du quotidien.

Grâce à un cap défini, nous allons pouvoir dresser une feuille de route avec Jean-Patrick Masson mon co-responsable du GT n°1, Vice-Président de Dijon Métropole, Membre de la Commission ESS au sein de France Urbaine.

Nos priorités : - Fixer des objectifs concrets selon les usages (industrie, transports, alimentation,…) Partir des 15 mesures phares du plan de sobriété énergétique du #Gouvernement pour les pérenniser et les amplifier - Se focaliser sur la sobriété dans le recours aux énergies fossiles et dans les transports - Aller sur le terrain pour s’inspirer des bonnes pratiques et organiser des auditions avec des experts pour nourrir notre travail

Il est temps d'être à la hauteur de nos objectifs climatiques.

Comments


bottom of page