top of page

"La France se tient aux côtés de son pays voisin et ami pour traverser cette épreuve ensemble."


C’est avec une profonde émotion que je réitère tout mon soutien aux familles des victimes de l’incendie.


En tant que présidente du groupe d’amitié France-Suisse à l’Assemblée nationale, je veux réaffirmer la solidarité forte et indéfectible entre la France et la Suisse. 


Mon département, l’Ain, se trouve à la frontière et vit au quotidien avec la Suisse ; cette proximité rend cette tragédie encore plus éprouvante pour notre territoire et nos habitants.


Dès les premières heures, la France s’est mobilisée pour apporter des solutions concrètes : renforts en santé et en personnel, organisation des transferts nécessaires et soutien opérationnel aux équipes suisses sur le terrain.


Nous devons douloureusement laisser l’enquête suivre son cours et attendre les premiers résultats d’identification. Il sera important, une fois les faits éclaircis, de tirer les enseignements nécessaires et de s’assurer que la sécurité de ces établissements soit pleinement revue et renforcée.


Je tiens également à saluer le courage et le dévouement du personnel de secours et de prise en charge, dont l’engagement face à l’indicible est exemplaire. 


La France se tient aux côtés de son pays voisin et ami pour traverser cette épreuve ensemble.

Commentaires


bottom of page