La centrale du Bugey se modernise



Aujourd'hui a eu lieu l’inauguration officielle de l’Installation de Conditionnement et d’Entreposage des Déchets Activés (ICEDA) de la centrale nucléaire du Bugey, en présence de Monsieur Jean-Bernard LEVY, Président-Directeur Général du Groupe EDF.

Mise en service en novembre 2020, cette installation permet un entreposage temporaire des déchets radioactifs avant leur prise en charge par l’Andra en vue d’un stockage définitif.


Cet évènement a été l’occasion d’échanger de nouveau entre élus et avec les acteurs du nucléaire sur la pérennisation du site de la centrale du Bugey.


J’en suis convaincue : il y aura de nouveaux réacteurs à Bugey et après le grand carénage, il n’est pas question de fermer des réacteurs à court terme.


Engagée sur les questions énergétiques, l’avenir de la centrale du Bugey est un sujet qui me tient à cœur. Le site fait partie de notre patrimoine industriel. Je suis mobilisée avec tous les acteurs locaux et du secteur nucléaire pour lui réserver un avenir dans la nouvelle stratégie énergétique définie par le Président de la République.

Posts récents

Voir tout