Inauguration du centre de vaccination de Gex


Très heureuse de l’inauguration ce du centre de vaccination de Gex !

Avec la Préfète Catherine Sarlandie de la Robertie, nous avons assisté au lancement de cette campagne de vaccination tant attendue.


Dès à présent, ce sont 36 personnes qui pourront être vaccinées quotidiennement du lundi au vendredi, de 8h à 12h et de 14h à 18h. Un doublement des effectifs est prévu pour le mois de mars. Les rendez-vous seront disponibles dès lundi sur Sante.Fr et Doctolib.


Les doses de vaccins sont précieuses : ne prenez rendez-vous que si vous êtes certains de pouvoir l’honorer. Chaque vaccination est faite dans le respect total de la liberté de chacun et sur la seule base du volontariat.


Les rendez-vous sont individuels. Ils durent 30 minutes par personne : 15 minutes de consultation suivie de la vaccination et enfin, de 15 minutes de surveillance.


Tout est mis en oeuvre pour que la vaccination de nos seniors, parents et grands-parents de plus de 75 ans se déroule dans les meilleures conditions.

Plus que jamais, en complément des gestes barrière et règles de distanciation, le vaccin est crucial pour vaincre la Covid.


J’ai confiance en la science, le progrès médical et surtout en nos personnels soignants dont je salue la mobilisation extraordinaire depuis le commencement de la crise sanitaire.

Cette expérience si difficile et inattendue définit notre priorité d’avenir : un hôpital offrant une large palette de services de qualité à tous les Gessiens.