top of page

Félicitations pour la nomination de Jean Castex à la tête du Groupe SNCF

ree

Lors de son audition en Commission du développement durable et de l'aménagement du territoire, nous lui avons remis notre rapport sur le rôle du ferroviaire dans le désenclavement des territoires. Un échange riche, franc et indispensable sur l’avenir de notre réseau ferroviaire.


Le train, c’est la vie quotidienne des Français : celui qu’on prend pour aller travailler, pour étudier, pour retrouver ses proches. Il relie nos territoires, nos vies, et fait battre le cœur de la France.


Mes travaux menés dans le cadre de la Conférence de financement des mobilités et de la mission d'information sur le rôle du ferroviaire dans le désenclavement des territoires l'ont confirmé : sans modernisation ni régénération de notre réseau, nous ne pourrons pas répondre aux attentes des Français.


Plus que jamais, il faut remettre le train au centre, pour relier nos territoires et accélérer la transition écologique. Pour cela, il nous faut une loi-cadre ambitieuse, afin que la France se dote enfin d’une stratégie durable et à la hauteur des défis, avec un réseau modernisé et fiable, au service de toutes et tous.

Commentaires


bottom of page