Avec nos agriculteurs à Chanay

17.11.2017

 

J'ai eu le plaisir d'aller à la rencontre d'agriculteurs de notre circonscription le vendredi 17 novembre 2017. Ces visites de terrain sont essentielles. Leurs retours me permettent de mieux comprendre leur réalité et par la suite d'ajuster au mieux les réformes et le vote des lois.

 

Au cours de cette journée, j'ai participé à une réunion à Châtillon-en-Michaille avec la Chambre d'Agriculture de l'Ain, la FDSEA et les Jeunes Agriculteurs de l'Ain. J'ai ensuite pu visiter l'exploitation du Gaec Sur Charix à Chanay, qui compte 115 vaches laitières produisant notamment pour l'activité fromagère de nos régions.

 

Ces deux temps nous ont permis d'échanger sur l'agriculture de nos territoires et les sujets qui la concernent : la baisse des charges pour les agriculteurs, les retraites, les retards de paiement de la PAC, le glyphosate ou bien encore les difficultés d'exportation vers la Suisse.

 

De nombreuses réformes ont été lancées pour répondre à ces difficultés en tenant compte du vécu quotidien de nos paysans qu'il s'agit avant tout de soutenir. C'est ce que je vais continuer à faire dans mon action à l'Assemblée et en circonscription.

Partager sur Facebook
Partager sur Twitter
Please reload

Posts récents
Please reload

Archives
Please reload

À Paris

Olga Givernet - Députée de l'Ain

126 rue de l'Université - 75007 Paris

Tél. : 01 40 63 60 00

En circonscription

Olga Givernet - Députée de l'Ain

58 rue de Genève - 01630 Saint-Genis-Pouilly

Tél. : 04 50 99 64 56

  • Facebook Social Icon
  • Twitter Social Icon
Logo LaREM
Logo Assemblée nationale