Visite du chantier du Pôle de l'entrepreneuriat du Pays de Gex



La création de richesses et d’emplois dans nos territoires dépend de notre capacité à libérer les énergies et attirer les investissements.


C’est pourquoi il est tellement important d’encourager les entrepreneurs et l’innovation.

Beaucoup a été fait ces dernières années pour cela et jamais la France n’a vu autant de création d’entreprises.


Au niveau de nos territoires, nous devons nous doter de véritables stratégies en misant sur les forces et les opportunités de notre environnement. Nous avons la chance d’avoir la proximité du CERN, de l’aéroport de Genève et d’un tissu industriel et financier de pointe.

C’est pourquoi je tenais à aller visiter le chantier du Pôle de l’entrepreneuriat du Pays de Gex, qui verra le jour en 2023 au Technoparc de Saint-Genis-Pouilly.


L’objectif est d’accompagner plus efficacement les entrepreneurs, futurs entrepreneurs et entreprises gessiennes mais aussi et d’augmenter l’attractivité économique du territoire en favorisant la création de partenariats et l’implantation de sociétés et d’entreprises extérieures.


Pour cela, le Pôle de l’Entrepreneuriat mettra en place un guichet unique d’aide, de suivi et d’accueil aux entreprises.


Last but not least, le nouvel édifice est bâti uniquement grâce à des énergies renouvelables. Un beau projet dont nous pouvons être fiers !