top of page

Visite de l'aéroport de Genève



Visiter l'aéroport de Genève en présence de Pierre Bernheim, Président du conseil d’administration de l’aéroport et d'André Schneider, Directeur général fut très enrichissant pour mieux répondre aux demandes des citoyens de ma circonscription.


Nuisances sonores, aménagement du secteur France, pollution, transports en commun, tous les sujets ont été abordés avec transparence afin de faire remonter au mieux les informations qui m’ont été transmises par les Aindinois.


Encore récemment, j'ai été sollicitée à l'occasion d'une réunion publique à Surjoux-Lhôpital. J'ai aussi pu aborder les difficultés rencontrées par les chauffeurs de taxis en terme de la circulation aux abords de l’aéroport.


Aujourd’hui, 70 % des passagers viennent de Suisse et 27% de France. Il est donc primordial que le secteur France soit tout autant pris en considération. J’ai demandé à ce que ce type de rencontre se tienne régulièrement pour que nous puissions ensemble mesurer l’avancée des projets.


En tant qu’ingénieure aéronautique, je sais qu’il s’agit de projet au long court, mais nos concitoyens ont besoin d’améliorer leur qualité de vie maintenant.

Kommentare


bottom of page