top of page

Valserhône: Plus de logements pour plus d’humanisme


Quel plaisir d’avoir pu participer à l’inauguration du 10 mars 2023 organisée par l’association Habitat et Humanisme à Valserhône. Elle a pu contribuer à la réhabilitation d’un immeuble comportant 8 logements et 1 local à destination des personnes en difficulté (personnes isolées, jeunes en formation qualifiante,…). Parmi eux, 3 appartements ont été prévus pour les femmes victimes de violences conjugales. J’avais d’ailleurs pris à coeur le sujet des violences conjugales notamment en menant une réflexion sur l’éviction des conjoint(e)s violent(e)s. Cet ensemble comprend également un local permettant d’accueillir les bénévoles de l’association.

L’association a souhaité créer un écosystème diversifié qui favorise l’instauration d’une vie collective enrichissante et ouverte sur le quartier. Le séjour dans la résidence permet une phase de transition qui doit conduire à une insertion durable.

La réhabilitation de cet immeuble abandonné a été rendue possible grâce à la volonté et à l’énergie des membres de l’association, qui œuvrent au quotidien aux côtés des personnes fragiles et démunies.

Je salue l’engagement de l’ensemble des engagés qui participent à la construction d’une société solidaire et inclusive.

コメント


bottom of page