🥳💥Quelle bonne nouvelle pour notre territoire ! Stanislas Guerini, Ministre de la Transformation et de la Fonction Publiques a annoncé l’octroi d’une indemnité de résidence aux agents de la fonction publique dans 61 communes.
💶Cette indemnité de résidence (IR) équivaut à 3 % de la rémunération indiciaire. En moyenne, les agents gagneront 840 euros bruts annuels en plus. Pour prendre l’exemple d’un enseignant, cela représente plus de 1 000 euros bruts sur l’année.
👏Cette mesure était attendue depuis plus de 20 ans pour répondre aux enjeux de vie chère que nous subissons et elle cible en priorité les communes les plus tendues en terme de logement. Bravo !
⏳Les décrets vont être passés le plus rapidement possible pour qu’elle soit versée dès la fiche de paie de décembre.
👩🦰👨🦳🧔🏽♂️👩🏻⚕️👩🏿💻Elle concerne absolument tous les agents, qu’ils soient contractuels ou titulaires, du moment que leur rémunération est basée sur le point d’indice. 29 000 agents la toucheront : 11 000 dans la fonction publique d’État, 11 000 dans la fonction territoriale et 7 000 dans la fonction publique hospitalière.
🗞️Le Dauphiné Libéré revient sur les réactions suite aux annonces de Stanislas Guerini concernant les indemnités de résidence pour les agents de la fonction publique dans 61 communes.
💪🏻Pour ma part, je suis fière d’avoir porté, avec beaucoup d’énergie, ce dossier pour que l’Ain soit pris en compte !
Comentários