Rencontre avec l'Association Avenir à Belley


Depuis le début de ma mandature, je suis très attachée au développement du secteur de l’économie sociale et solidaire (ESS) dans nos territoires, et particulièrement des structures d’insertion par l’activité économique (IAE).


AVENIR propose une formation par le travail et un suivi individuel pour se réinsérer sur le marché du travail et trouver sa voie.


Le travail, c’est la dignité et la participation à l’activité collective. Il réside au cœur de notre promesse républicaine.


Merci au Président de l'association et à M. Morney, Directeur de l’Association Avenir de Belley, qui effectue un travail formidable pour la cohésion sociale et l’emploi dans le Bugey.

N’hésitez pas à faire vivre cette solidarité en faisant appel aux services de l’Association. AVENIR propose des services aux particuliers tels que l’aide à l’entretien, aux déménagements, aux travaux ou au jardinage.


L’ESS a été durement impactée par la crise. Le Gouvernement et notre majorité ont été au rendez-vous. Afin de sauvegarder activités et emplois, l’Etat a débloqué un fond d’urgence destiné aux structures de moins de 10 salariés.


Le fond UrgencESS piloté par la Secrétaire d’Etat Olivia Grégoire a concerné 5 structures dans la 3e circonscription de l’Ain, réparties entre le Pays de Gex, le Pays Bellegardien et le Bugey.


Je salue cette initiative du gouvernement en faveur des entrepreneurs du social, qui font de la fraternité un acte !