top of page

Réunion avec les maires du Pays de Gex sur les indemnités de résidence



En tant que zone frontalière, le Pays de Gex fait face à des défis spécifiques tels que la vie chère. Cela touche particulièrement les agents publics. C'est pourquoi j'avais plaidé auprès du Ministre Stanislas Guerini pour une réévaluation des barèmes des indemnités de résidence. Chose faite fin 2023 avec l'octroi de l'indemnité de résidence dans 13 communes du Pays de Gex.

En juillet 2024, le décret publié pour faire évoluer le zonage des communes, adaptant les classifications en fonction des réalités économiques et sociales, introduit une réévaluation des zones pour mieux refléter les différences de coût de la vie et les besoins des habitants. A la rentrée, j’ai organisé une réunion avec les maires et le sous-préfet afin de présenter ces ajustements pris pour élargir l'accès à ces compensations, qui visent à attirer des professionnels dans des zones à coût de la vie élevé.

L'évolution du zonage a des implications directes sur les indemnités de résidence, permettant une attribution plus équitable.

Ce rendez-vous a marqué une étape importante dans la reconnaissance des enjeux liés à ces indemnités, représentant une victoire collective pour améliorer la qualité de vie des agents publics et des citoyens du Pays de Gex.

Comments


bottom of page