top of page

Printemps de la Proximité 2023, par l'Union des entreprises de proximité U2P


Je me suis rendue à Ornex pour le Printemps de la Proximité 2023 organisé par l'U2P de l'Ain - Union des entreprises de proximité.


L'U2P est une organisation patronale représentative des entreprises de proximité. Ces entreprises possèdent une forte implication sociale et sociétale. Cette année, cette rencontre était tournée sur « Les jeunes, l’emploi et la transition écologique », en tant que responsable d'un groupe de travail sur la sobriété, j'ai à coeur de pouvoir être à l'écoute des processus mis en oeuvre pour la transition dans le monde professionnel.

En présence des 5 confédérations qui composent l'U2P : CGAD, CAPEB 01, CNAMS, CNATP de l'Ain et l'UNALP, nous avons pu rencontrer les acteurs des différents stands et échanger sur les impacts écologiques grâce à des déplacements courts à la fois pour les trajets professionnels mais aussi personnels.


Je remercie à nouveau Stéphanie Ponsart Serrano pour son accueil à la Brasserie Gessienne. J'avais d'ailleurs, dans un autre cadre, pu interroger par une question écrite, la ministre déléguée auprès du ministre de l'économie, chargée des petites et moyennes entreprises, du commerce et de l'artisanat sur les mesures que le Gouvernement entendait prendre afin de soutenir et sauvegarder les brasseries artisanales.





Comments


bottom of page