Présidence du Comité d'Evaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC)



J’ai assuré ce jour la présidence du Comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques (CEC) pour la présentation du rapport de la Cour des comptes sur la formation à la citoyenneté.


La citoyenneté est le ciment de notre vivre ensemble en République. Hélas, elle n’a rien d’évident. La formation à la citoyenneté nécessite l’implication de tous en faveur de la jeunesse, notamment des familles, de l’école, du tissu associatif. Elle mobilise une pluralité de politiques publiques qu’il convient de mettre en cohérence.


Ma conviction : pour être efficace, la formation à la citoyenneté doit être engagée dès le plus jeune âge.


Je salue le travail de la Cour des comptes, qui apporte son expertise au Parlement. Cette audition est le première d’une série. A l’issue des travaux, les deux rapporteurs présenteront un rapport assorti de propositions concrètes pour améliorer l’action publique en faveur de la citoyenneté.


Jusqu’au bout de la mandature, notre majorité @deputesLaREM est déterminée à assumer son rôle de législateur mais aussi de contrôle et d’évaluation de l’action publique.


Retrouver la vidéo ici : https://videos.assemblee-nationale.fr/video.11513264_6193afd97c78d.comite-d-evaluation-et-de-controle--formation-a-la-citoyennete-16-novembre-2021?fbclid=IwAR1q3y0Rjg2olhT5pXZZzogdBrRfsMDG6O2SF_ua4-a9v-I1Cc3oB2H3k6A