Présidence du Comité d'Evaluation et de Contrôle des politiques publiques



L’alimentation saine et durable est un enjeu considérable pour les années à venir.


L’épidémie de Covid-19 nous a fait faire des progrès sur cette question. Les circuits courts ont été davantage privilégiés et le « bien manger » s’est imposé dans un grand nombre de foyers.


Aujourd’hui, la population demande à consommer mieux, sans payer beaucoup plus cher les produits de première nécessité (viande, poisson, pain, fruits et légumes).


J’ai présidé ce matin le comité d’évaluation et de contrôle des politiques publiques qui examine le rapport d'évaluation sur l’alimentation saine et durable pour tous.


Nous avons pu constater que des efforts supplémentaires doivent être consentis de la part des producteurs, des consommateurs et des distributeurs. C’est un élan collectif qui nous permettra d’améliorer notre alimentation et de prendre ainsi soin de notre santé et de celle de nos enfants.


Retrouvez la vidéo du CEC ici :https://videos.assemblee-nationale.fr/Datas/an/portail/video.11927745_621747813c81a.comite-d-evaluation-et-de-controle-des-politiques-publiques--evaluation-sur-l-alimentation-saine-et-24-fevrier-2022?fbclid=IwAR1OxG1WV3KFxmwavxkCFMXweW78YdBQddDTslR5Z1EwU7Zhpl8mjcyOVXU