top of page

Passe sanitaire : 4000 vies sauvées depuis juillet 2021

Depuis l’instauration du #Passesanitaire en juillet 2021, 4000 vies ont été sauvées en France. C’est 32% de morts en plus sur la période que nous avons pu éviter.


La preuve que cette décision ferme et contraignante de la part du gouvernement était légitime, efficace et surtout humaine. 4000 vies sauvées, des milliers d’hospitalisation évitées et des milliers de familles épargnées par le désespoir d’avoir un proche gravement touché par la Covid-19.


Le passe sanitaire a également permis de limiter les dégâts sur notre système de santé et nos soignants qui travaillent sous un flux tendu depuis mars 2020.


Enfin, le passe a sauvé notre économie, nos emplois ainsi que la compétitivité de nos entreprises. En bref, grâce au passe sanitaire et aujourd’hui au passe vaccinal, nous pouvons envisager des perspectives beaucoup plus optimistes pour l’année 2022.


Pour plus d’informations sur les résultats du passe sanitaire : https://www.lesechos.fr/economie-france/conjoncture/covid-le-passe-sanitaire-a-sauve-4000-vies-en-france-entre-mi-juillet-et-fin-2021-1379848?fbclid=IwAR0UFQx0_Y55R7iQQIEPFXhs0KmbPRVoYq1VynmGiXP8S-OVnX7qUmxocwc

Comentarios


bottom of page