Ma nomination en tant qu'administratrice de la société Expertise France



Le rayonnement de la France passe aussi par sa capacité à partager son savoir-faire avec les pays en développement.


C’est pourquoi je suis fière et honorée d’avoir été désignée par le Président de l’Assemblée nationale Richard Ferrand pour siéger dans le conseil d’administration de la société Expertise France.


Je connais cette agence publique. En février 2021, dans le cadre de l’examen du projet de loi de programmation relative au développement solidaire et à la lutte contre les inégalités mondiales, j’avais fait adopter un amendement permettant aux collectivités territoriales de solliciter l’appui Expertise France dans le cadre de la coopération décentralisée.

Je compte m’investir activement dans ces nouvelles fonctions au sein d’un acteur clé de la coopération technique internationale.


Riche d’un réseau de de plus de 10 000 experts, Expertise France intervient auprès de pays en développement sur des missions d’expertise technique et de formation dans une variété de domaines comme le développement durable, le gouvernance et droits humains, la protection sociale et emploi, la santé ou en faveur de la stabilité, sûreté et sécurité

Posts récents

Voir tout