Le gouvernement mobilisé pour la biodiversité


J’étais aux côtés de Bérangère Abba, Secrétaire d’état en charge de la biodiversité, en déplacement dans notre département de l’Ain dans le cadre de la stratégie nationale de la biodiversité.


La première séquence s’est déroulée dans la commune de Marlieux pour une présentation des étangs de la Dombes. Ce site magnifique est une des plus grandes zones d’eau douce de France. On y trouve une très grande diversité d’espèces animales et végétales.


La Secrétaire d’Etat a annoncé 19 millions d’€ d’investissements pour la protection de l’eau et la biodiversité en AuRA dans le cadre de France Relance !


Le deuxième temps fort de la visite ministérielle a été le coup d’envoi du « marathon de la biodiversité » à Saint-Maurice-de-Rémens. L’opération vise à restaurer / recréer un réseau bocager à l’échelle de ces territoires.


Dans un troisième temps, la secrétaire d’état s’est rendue à Thoissey, pour annoncer le démantèlement d’une péniche abandonnée depuis près de 10 ans.


Merci à Bérangère Abba, qui porte avec détermination l’engagement total de l’Etat en faveur de la biodiversité sur nos territoires.