La campagne de vaccination s’accélère : très heureuse de l’inauguration cet après-midi du centre de vaccination de Valserhône, opérationnel depuis hier !
Je salue la mobilisation de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Usses-Vaserhône, chargée par la préfecture et l’Agence régionale de santé (ARS) de la gestion du centre.
Comment faire ? Les prises de rendez-vous se font en ligne sur KelDoc :
- Pour les personnes de 75 ans et +
- Pour les personnes de plus de 50 ans porteuses de comorbidités
Depuis hier, le centre est ouvert chaque après-midi du lundi au vendredi. La vaccination montera encore en puissance le mois prochain.
En parallèle, la vaccination s’intensifie en ville. Pour rappel : - Les médecins libéraux peuvent vacciner les personnes de plus de 50 ans porteurs de « comorbidités » ; - A partir du 15 mars, les pharmaciens pourront également vacciner ce public ; - Courant mars sera mis en place un dispositif de vaccination mobile.
Dans l’Ain : - 30 000 personnes ont reçu leur première dose - 12 500 personnes ont reçu deux doses - Un quart des + de 75 ans sont vaccinés - Un tiers des + de 80 ans sont vaccinés - Jamais un rendez-vous n’a été annulé
Nous sommes sur la dernière ligne droite ! Pour tenir ensemble, on se protège les uns les autres et on n’oublie pas les gestes barrières !
Comments