Inauguration du centre de vaccination contre la covid de Valserhône


La campagne de vaccination s’accélère : très heureuse de l’inauguration cet après-midi du centre de vaccination de Valserhône, opérationnel depuis hier !


Je salue la mobilisation de la communauté professionnelle territoriale de santé (CPTS) Usses-Vaserhône, chargée par la préfecture et l’Agence régionale de santé (ARS) de la gestion du centre.


Comment faire ? Les prises de rendez-vous se font en ligne sur KelDoc : - Pour les personnes de 75 ans et + - Pour les personnes de plus de 50 ans porteuses de comorbidités

Depuis hier, le centre est ouvert chaque après-midi du lundi au vendredi. La vaccination montera encore en puissance le mois prochain.


En parallèle, la vaccination s’intensifie en ville. Pour rappel : - Les médecins libéraux peuvent vacciner les personnes de plus de 50 ans porteurs de « comorbidités » ; - A partir du 15 mars, les pharmaciens pourront également vacciner ce public ; - Courant mars sera mis en place un dispositif de vaccination mobile.


Dans l’Ain : - 30 000 personnes ont reçu leur première dose - 12 500 personnes ont reçu deux doses - Un quart des + de 75 ans sont vaccinés - Un tiers des + de 80 ans sont vaccinés - Jamais un rendez-vous n’a été annulé


Nous sommes sur la dernière ligne droite ! Pour tenir ensemble, on se protège les uns les autres et on n’oublie pas les gestes barrières !

À Paris

Olga Givernet - Députée de l'Ain

126 rue de l'Université - 75007 Paris

Tél. : 01 40 63 68 19

Email : olga.givernet@assemblee-nationale.fr

En circonscription

Olga Givernet - Députée de l'Ain

58 rue de Genève - 01630 Saint-Genis-Pouilly

Tél. : 04 50 99 64 56

Email : olga.givernet@assemblee-nationale.fr

Logo LaREM
Logo Assemblée nationale