Inauguration des ombrières photovoltaïques de la télécabine de Crozet
- 17 juil.
- 1 min de lecture
Dernière mise à jour : 27 juil.

Les canicules à répétition nous rappellent que le réchauffement climatique est bel et bien un défi de chaque jour.
Décarbonée, l’énergie solaire incarne une opportunité pour nos territoires. Mais elle doit être implémentée dans des projets qui ont du sens à l’échelle locale, en bonne intelligence.
Sur le parking de la télécabine de Crozet, dans mon département de l’Ain, deux ombrières photovoltaïques ont été mises en service en mars dernier. Fruit d’un partenariat réussi entre la commune, la SEM Léa et Solarhona, elles offrent, en cette période estivale, une ombre bienvenue aux véhicules des habitués de notre belle station.
Surtout, elles valorisent un sol artificialisé : ces 1092 panneaux, répartis sur 2 200 m², produiront chaque année l’équivalent de la consommation de 117 foyers, tout en permettant d’éviter l’émission de 12.6 tonnes de CO2.
Au-delà des chiffres, c’est tout un modèle de transition énergétique vers l’électrification qui s’impose, face aux effets déjà perceptibles du dérèglement climatique.




Commentaires