Futurs réacteurs nucléaires EPR2
- Olga Givernet
- 11 févr.
- 1 min de lecture

Quand je retrouve Marc Ferracci, ministre de l’industrie et de l’énergie, et Patrick Martin, président du MEDEF, au lancement de l’Alliance Patronale du Nucléaire, de quoi parle-t-on ?
Des futurs réacteurs nucléaires EPR2 de la plaine de l’Ain à la centrale du Bugey, évidemment et vous connaissez mon engagement à faire aboutir ce projet sur mon département de l’Ain.
Le débat public se déroule en ce moment même et il requiert toute notre attention et mobilisation. Pourquoi ?
✅ Parce l’énergie nucléaire est une énergie bas carbone, fiable et pilotable et que la France est l’un des pays leader en la matière.
✅ Parce l’énergie nucléaire produit de l’électricité en grande quantité pour répondre à l’électrification de nos besoins et à la décarbonation.
✅ Parce que l’énergie nucléaire nécessite le renouvellement de ses infrastructures de production avec de nouveaux réacteurs qui remplaceront les plus anciens.
Depuis de nombreux mois, les acteurs et élus locaux travaillent sans relâche à l’implantation de ces nouveaux réacteurs EPR2.
C’est une fierté industrielle pour notre département et une belle contribution pour l’avenir énergétique de la France et de l’Europe. 🇫🇷🇪🇺
תגובות