Entreprise Trivéo : recyclage du plastique, une filière d'avenir en plein boom dans l'Ain



Recycler les déchets plastiques est un défi majeur pour la protection de l’environnement, de la biodiversité, de nos océans mais aussi pour réduire notre dépendance aux hydrocarbures.


Des avancées innovantes et concrètes ont été apportées grâce à la loi relative à la lutte contre le gaspillage et à l’économie circulaire votée par la @majoritéLREM en 2020.

Investir dans l’économie circulaire et dans nos filières du recyclage est une priorité du plan #France2030, présenté par le Président de la République en octobre 2021.

C’est une chance pour nos territoires de l’Ain, qui accueille un réseau d’entreprises particulièrement performantes dans ce domaine du recyclage plastique : la « Plastics Valley ».


C’est dans ce cadre que j’ai eu le plaisir de visiter l’entreprise TRIVEO.


Crée en 2014, Trivéo cet acteur important du recyclage intègre également une dimension sociale avec un programme de la réinsertion des publics éloignés de l'emploi.

Nous pouvons être fiers du développement de cette filière industrielle d’avenir, que je soutiens. Jeudi, je serai à Bellegarde chez Elastotech, à l’invitation du Cluster Polymeris.


Aujourd'hui, seuls 21 % des plastiques sont traités en France.