Déjeuner de haut niveau à la World Nuclear Exhibition 2021


L’énergie est un des grands défis de notre 21ème siècle.


C’est une question de souveraineté, de puissance industrielle, d’égalité économique mais aussi et surtout de lutte contre le réchauffement climatique.


J’en ai la conviction : relever le défi de l’énergie, c’est faire le choix d’un mix énergétique associant énergies renouvelables et une part substantielle d’énergie nucléaire nouvelle génération. C’est pourquoi, je suis impliquée à tout niveau sur les questions énergétiques.


A l’invitation du députée européen Christophe Grudler, j’ai rejoint une délégation du groupe Renaissance au Parlement européen pour un déjeuner de haut nouveau dans le cadre de la World Nuclear Exhibition - l'événement mondial de la filière énergie nucléaire.


Était notamment présent Cédric Lewandowski, le n° 2 d’EDF et patron du parc nucléaire français et Xavier Ursat, en charge de la Direction Ingénierie et Projets Nouveau Nucléaire. J’ai défendu notre centrale du Bugey, le maintien opération des réacteurs après le grand carénage et la mise en place de nouveaux réacteurs.


La centrale du Bugey est un atout industriel régional mais aussi national.

Posts récents

Voir tout