top of page

COVID19 dans l'Ain : montée en puissance de la vaccination !


Suite au point sanitaire hebdomadaire organisé par la préfecture ce vendredi 5 mars 2021, les nouvelles sont plutôt rassurantes !

Les indicateurs sanitaires de notre département sont plus favorables que la moyenne nationale. L’Ain ne figure pas parmi les 23 départements en surveillance renforcée.


Ce qu’il faut retenir :

- Dans notre département, 24 000 personnes ont reçu au moins une dose de vaccin, plus de 10 000 ont reçu les deux injections.

- A ce jour, 40 % de notre population dans la cible des plus de 75 ans sont vaccinés. - Lundi 8 mars le CENTRE DE VACCINATION DE VALSERHONE ouvre ses portes.

- Courant mars sera mis en place un dispositif de VACCINATION MOBILE.


Pour rappel, les MEDECINS LIBERAUX peuvent vacciner les personnes de plus de 50 ans porteurs de « comorbidités ».


Le Premier ministre a également annoncé hier qu’à partir du 15 mars, ils pourront aussi se faire vacciner en PHARMACIE.


Sachez également que le transport en véhicule sanitaire vers les centres de vaccination peut être pris en charge par l’Assurance Maladie s’il y a prescription médicale.


Dès la semaine prochaine, des TESTS SALIVAIRES seront déployés dans plusieurs écoles primaires et maternelles : 2 000 élèves pourront se faire tester (avec l’accord des parents) à Belley puis Lagnieux et Valserhone.


Je tiens à saluer l’école Milvendre de Culoz qui fera partie du panel académique. J’irai sur place soutenir les enseignants qui accompagnent leurs élèves.


Je sais que vous êtes fatigués. Nous le sommes tous. C’est la dernière ligne droite ! Dans l’attente, on reste solidaires avec les gestes barrières !

Posts récents

Voir tout

Kommentare


bottom of page