top of page

Colloque à l'Assemblée Nationale sur les perspectives des Jeux d'argent et de hasard



Sur l'invitation de mon collègue Eric Woerth, en présence de la Présidente de l'Autorité Nationale des Jeux et de la Présidente directrice générale de la Française des Jeux, je suis intervenue sur les constats et les avancées de ce sujet que je porte depuis plusieurs années.

Entre liberté et contrôle, trois ans après la création de l'Autorité Nationale des Jeux, j'ai pu revenir sur l'évolution du fonctionnement, la mise en oeuvre de mesure supplémentaires pour veiller à protéger les mineurs, à lutter contre les addictions et à garantir un suivi pour davantage de régulation.

Prendre en compte l'avis des utilisateurs de jeux doit aussi être une priorité. C'est par l'écoute, le dialogue et la proximité que nous pourrons poursuivre les travaux engagés pour trouver un bon équilibre. Les représentants des joueurs doivent être mieux représentés et la frontière entre les jeux d’argent et les jeux à objets numériques monétisables #JONUM clairement délimitée.

C'est à nous parlementaires de rester en alerte, avec un grande attention afin que le cadre défini par la loi soit respecté. J'ai d'ailleurs appelé à la réalisation d'un nouveau rapport d'évaluation.





Posts récents

Voir tout
bottom of page