Cérémonie de remise des diplômes du Bac à l'Institution Lamartine de Belley


Très heureuse de partager avec ces jeunes bachelières et bacheliers, leurs familles, les professeurs et les personnels de l’Institution ce moment de convivialité.


J’ai rappelé que tous ont dû unir leurs efforts pour que l’école tienne fasse à l’épidémie de Coronavirus. Il a fallu innover, utiliser des outils nouveaux, faire preuve de disponibilité et de solidarité. Ils ont réussi.


La France a réussi à maintenir le service public de l’éducation, là où beaucoup de pays ont échoué. A l’heure où de nouvelles règles sanitaires sont déployées face à la 5e vague épidémique, il est important de le rappeler. L’école est le creuset de la République. Elle sera toujours une priorité absolue.


Aussi, notre gouvernement a fait le choix de maintenir au maximum les classes ouvertes pour assurer la continuité pédagogique. Contre certaines critiques, nous avons fait les bons choix. Nous pouvons être fiers que nos jeunes bacheliers entament leur vie professionnelle ou étudiante avec un bagage académique dont la qualité a été préservée.