Avec les acteurs économiques du Bugey - Bugey Développement



Pour maintenir et développer nos expertises et nos compétences en France, l’industrie doit être préservée. Elle fait partie de notre patrimoine, de notre quotidien. Nos sites de production font la richesse de nos territoires. C’est l’objet du plan #Francerelance porté par le Président Emmanuel Macron avec notre majorité.


Bravo à l’association Bugey Développement qui participe activement au développement de l’activité économique du Bugey et permet de créer des synergies au niveau local entre les chefs d’entreprise.


La coordination interprofessionnelle est plus que jamais nécessaire en cette période. Pour accompagner la reprise et préparer l’avenir, nous devons attirer des savoir-faire. C’est une condition essentielle pour renforcer et booster nos filières.


Dans notre stratégie, l’énergie - en particulier l’électricité - est un facteur-clé de succès. C’est pourquoi je suis mobilisée pour défendre et promouvoir nos capacités de production, notamment la centrale nucléaire du Bugey.


L’usine Ferropem d’Anglefort est un autre atout industriel important. Véritable fleuron de notre industrie depuis 1963, l’usine produit du silicium métal destiné à la métallurgie, la chimie et le photovoltaïque.


L’avenir de notre industrie passe par le travail, les compétences, l’innovation, la transition écologique. C’est notre défi collectif.

Posts récents

Voir tout