A la rencontre des commerçants de Lélex



La superbe station des Monts-Jura vaut vraiment le détour. Un domaine skiable avec une magnifique vue sur le Jura et le Grand-Genève, des activités accessibles pour tous, du ski, des raquettes et des randonnées.


J’ai eu la chance d’en profiter cet après-midi en allant à la rencontre de ses commerçants : M. Tremblay, gérant du restaurant Le Dahu, sur le site de Lélex ainsi que Mme Vatan, gérante du magasin de souvenirs.


Les commerçants sont contraints par les difficultés de recrutement des saisonniers, ce qui perturbe l’organisation de la vie quotidienne en station, à la fois pour les commerçants et pour la clientèle. Ces contraintes de recrutement qui pèsent sur la saison de ski incitent tout le monde à s’adapter.


Comme vous le savez, cette pénurie de personnel est symptomatique d’une crise du recrutement plus générale dans certains secteurs, en particulier dans l’hôtellerie-restauration.


Pour soulager les secteurs les plus touchés, le gouvernement s’est engagé. Il a mobilisé 1,4 milliard d’euros supplémentaires sur 2021-2022 pour un programme de formation, destiné notamment aux demandeurs d’emploi.


Pour plus de détails sur ce programme : https://www.gouvernement.fr/sites/default/files/document/document/2021/09/dp_plan_reduction_tensions_recrutement_270921_22h14.pdf?fbclid=IwAR34xd1a5wHMHg9NlN0i0HGG7u08aaadDlg8mvuvRcVsWVyvXoQZfSbsuv4

Posts récents

Voir tout