Accord de partenariat UE - Nouvelle-Zélande


Ces derniers mois, j'ai beaucoup travaillé sur la Nouvelle-Zélande. J’ai ainsi rencontré l’ambassadrice néo-zélandaise en France Jane Coombs. Nous avons échangé sur la promotion de nos valeurs communes et le rapprochement de nos deux pays. L’Union Européenne est le 3e partenaire économique de la Nouvelle-Zélande mais notre relation dépasse le cadre commercial.

Je suis fière d’avoir présenté l’Accord de partenariat sur les relations et la coopération à mes collègues de la commission. Cet accord permettra de créer un cadre institutionnel pour renforcer nos échanges éducatifs et culturels, la coopération judiciaire, et mieux nous entraider dans l‘effort contre le changement climatique.

Il va plus précisément permettre l'amélioration de la lutte contre le crime organisé, la cybercriminalité, et consolider l’accord sur les opérations de gestion de crise.

En tant que rapporteure, la prochaine étape sera pour moi la présentation du rapport devant l’ensemble des parlementaires de l’Assemblée nationale. Alors que le débat sur un partenariat commercial s’amorce, il est central de partir d'une base responsable en s’accordant sur ces principes qui nous sont si chers : la démocratie, les droits de l’Homme et le développement durable.


À Paris

Olga Givernet - Députée de l'Ain

126 rue de l'Université - 75007 Paris

Tél. : 01 40 63 68 19

En circonscription

Olga Givernet - Députée de l'Ain

58 rue de Genève - 01630 Saint-Genis-Pouilly

Tél. : 04 50 99 64 56

Logo LaREM
Logo Assemblée nationale